Vaincre la procrastination : le Kaizen

Utilisé afin d’introduire une nouvelle tâche aux employés sans que celle-ci deviennent un effort ; son principe repose sur le fait de réaliser cette dernière pendant une minute tous les jours. Comme on dit « le plus dure c’est de commencer » mais avec cette technique la tâche ne devient plus irréalisable. Et l’excuse de « j’ai pas le temps » devient obsolète. Ainsi, vous instaurer un nouveau schéma de routine qui laisse place à la réalisation de vos rêves tout en vous donnant la confiance dont vous avez besoin.

Jour par jour, vous vous sentirez satisfait de l’objectif d’une minute que vous vous êtes fixé. Loin des clichés qui vous obligent à mettre la barre haute pour atteindre vos rêves, la méthode Kaizen agit comme un tremplin. Une fois lancé, votre satisfaction et votre joie vous encouragera à augmenter le temps que vous consacrerez à jouir de cette nouvelle activité. Tim Urban ; se définissant lui même de master en procrastination explique que le plus décevant n’est pas d’échouer mais de n’avoir même pas réussi à commencer à entreprendre ses objectifs.

procrastination kaizen satisfaction label magazine

Il a représenté la vie par un calendrier où chaque case désigne une semaine de la vie d’une personne âgé de 90 ans. Et finalement, ça en fait pas autant que ce qu’on essaie de s’assurer à chaque fois qu’on repousse tout au lendemain :

Alors perfectionnistes et paresseux, debout ! On arrête d’attendre demain pour essayer la méthode Kaizen et remplir ses cases avec une grande satisfaction personnelle.

PS : on a testé la méthode Kaizen pour écrire cet article et finalement nous en sommes venu à bout, CQFD.

Un commentaire sur « Vaincre la procrastination : le Kaizen »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s