Le concept du mariage par Elise Hameau, créatrice de robe de mariée.

Spectacle grandiose, invités nombreux, stress avant la cérémonie, aurions nous oublié de quoi était-il question lorsque nous célébrons l’union de deux personnes ? La préparation d’un mariage est souvent la source de nombreux conflits et prises de tête au sein d’un couple, sans oublier que finalement on le fait surtout pour en mettre plein les yeux à nos invités tout en oubliant de se plonger tendrement dans celui de son partenaire…  

Elise Hameau créatrice de robe de mariée sur mesure (étonnamment abordable), présente une nouvelle collection « Toute la vie », filmée par Maud Chalard et Théo Gosselin, où l’amour est maître de la cérémonie. Romantique et rock n’ roll, les mariés de la collection nous embarquent dans une folle aventure dans les rues de  Montmartre ( et même dans le métro parisien on arrive à trouver ça mignon). Comme si le couple venait de s’enfuir d’une cérémonie bien trop formelle pour eux, ces derniers se retrouvent ensemble pour célébrer leur complicité et leur joie de vivre.

En supprimant le caractère parfait que le mariage a toujours eu de propre à lui même, Elise Hameau laisse la place au fun et à la liberté, offrant une nouvelle vision du mariage. Perçu souvent comme un enfermement soutenu par notre époque actuelle où la monogamie est considérée comme ringarde et oppressante ; la philosophie de cette collection 2019 met en scène un amour libre, fort et fusionnel mais non destructeur pour la liberté individuelle. Grâce à cette dernière le couple est ici représenté comme un duo, des amis inséparables, des âmes sœurs : une équipe indestructible. L’amitié est, elle aussi promu accentuant le respect, la confiance et les délires entre les jeunes mariés.

Il lui susurre à l’oreille : – “Viens.

– “Où ça ? Tous nos invités sont là

– “Là où le vent nous mènera

Léo Schrepel, directeur de la photographie pour cette collection 2019, harmonise parfaitement le romantisme, les détails et les accessoires de la robe de mariée. Ainsi la robe devient une pièce confortable, alternative et  raffinée qui ne nous empêche plus de faire la fête contrairement au grosse meringue qui demande une assistance personnelle rien que pour se diriger au toilette. Dentelle fine, détails minutieux et élégance s’expriment dans un concept pourtant déchaîné. Proposant différents styles elle conviendra parfaitement à l’unicité de chaque personnalité représentant l’émancipation d’une femme libre et affirmée.

Fines et élégantes, les créations d’Elise Hameau nous donnent envie de trouver l’amour de notre vie , de nous aimer et de célébrer nos noces ! Enfin des robes dans lesquelles on peut danser, rire, partir à l’aventure sans contraintes et sans penser à notre chignon tout tiré qui risque de se décoiffer à chaque geste déplacé. L’amour « Toute la vie » mis à l’honneur, nous rappelle le but d’une union : celle de passer un moment exclusive avec son partenaire au lieu de se concentrer sur des frivolités. Avec une robe sublime en prime.

Retrouvez toute la collection ici 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s