Critique : Plan Coeur a visé juste !

Aux allures d’un « fait pas ci, fait pas ça » remastérisé avec des problématiques plus jeunes, la série Plan Cœur composée de 8 épisodes d’environ 25 minutes chacun est parfaitement orchestrée. Elsa, personnage principal ne parvient pas à oublier sa rupture amoureuse… Mais c’est sans compter sur l’aide de ses deux meilleures amies Émilie et Charlotte qui entraîneront Elsa dans une folle aventure et qui se feront peut-être surprendre elles aussi. Menée par d’excellent acteurs comme Zita Hanrot, Sabrina Ouazani, Joséphine Drai, Marc Ruchmann, Syrus Sahidi, ect… on se laisse facilement emporter par l’intrigue qui ne se dévoile pas aussi facilement malgré la simplicité de l’idée qui parcourt la série. Réalisée par Chris Lang, Noémie Saglio et Julien Teisseire, ces derniers confient dans une interview qu’ils se sont avant tout inspirés de leurs potes pour créer ces personnages si attachants avec leurs propres singularités. Nous invitant à nous identifier au groupe d’amis ; il est vrai que l’on s’amuse facilement à reconnaître nos proches au sein même de la série.

Enfin une série Netflix qui ne nous empêche pas de dormir la nuit ! Et on peut vous dire qu’on l’a dévorée en quelques heures seulement… Alors que certains la définissent de « série de meufs », cette dernière séduira autant les hommes que les femmes. Mettant en scène avant tout un groupe d’amis mixte, la série traduit finement les différentes relations qu’un groupe peut composer selon le sexe et les hasards de la vie. Alors oui, on est loin de la torture mentale des séries à laquelle la plus grosse plateforme de streaming nous avait habitué ; cependant cette comédie romantique brise l’obscurité et nous entraîne dans un univers chaleureux où décors parisiens et scénario réfléchi se rencontrent avec le cœur léger.

À en croire les critiques de la presse et celles du public, cette série a été favorablement reçue. Entres clichés soigneusement manipulés dont on rit facilement et des répliques qui resteront en mémoire, des personnages charmants avec qui nous avons envie d’interagir et une intrigue qui nous tient en haleine : il semblerait que les réalisateurs ont trouvé la recette idéale pour nous faire attendre jusqu’à la sortie de la seconde saison avec impatience… Pas de panique ! Ces derniers ont déclaré lors d’une interview qu’ils sont « pleins d’idées » pour la saison 2 de Plan Cœur ! De toute façon si celle-ci plaît à Netflix, elle risquerait d’arriver rapidement sur nos écrans !

Plan cœur, disponible sur Netflix depuis le 7 décembre 2018.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s